7 janvier 2018 - 4 Comentaires

Bonne année!

 

 

Voilà l’Année 2017 s’est terminée en beauté! Ce grand projet Octobre Rose qui fit grand bruit et remuait les foules a profité à l’Association « Amis sans frontières », venue remplir ses sacs en doudous, besaces, et une quantité de plaids que j’oubliais de compter! Ils en feront bon usage, je vous le garantie!

Tous pouvez être fiers, puisque de nombreuses jeunes mamans en plein désarroi pourront ainsi couvrir leur nouveau-née en une « symphonie de rose ».

Un grand merci aux patients de l’Institut Curie et le corps médical, à toutes les Associations, les Maisons de retraite, les hôpitaux de France et d’autres pays, et toutes les personnes ayant vécu des moments difficiles et qui ont voulu donner un peu d’elles mêmes.

Nous remercions aussi les Fondations pour nous aider financièrement  et croire en notre philosophie, « les bienfaits du tricot ».

Un grand merci pour vos commentaires drôles, chaleureux et encourageants.

Maintenant, l’objectif de cette année 2018 est l’ouverture d’un atelier. Un lieu unique pour permettre aux patients rencontrés à l’Institut Curie,aux personnes vivant dans la solitude ou dans la difficulté, aux ex-détenues, ainsi qu’aux  jeunes en recherche d’une formation dans le métier du fil, de se rencontrer, et de suivre aussi des cours.

Bonne année à Toutes et Tous!

4 commentaires

  • 08/01/2018 à 18:26, SARTORIO Dominique says:

    Bonjour
    Je suis domiciliée à Vernon (27200) et je souhaiterai tricoter pour l’Octobre Rose 2018.
    Pouvez-vous me dire si vous continuer à avoir besoin de carrés de laine rose ou un autre thème sera t-il choisi pour cette nouvelle année?
    A vous lire
    Cordialement

    • 10/03/2018 à 18:10, le-fil-et-la-main says:

      Bonjour Dominique,
      Nous ne ferons pas cette année octobre Rose, puisque nous animons maintenant la pédiatrie toujours à l’Institut Curie. Donc les projets sont différents. Mais il se peut que sous peu nous lancions un thème pour la décoration de ce département et vous serez tenue au courant.
      Merci pour votre gentille proposition, et continuer de lire nos Newsletters qui vous tiendront informée du développement, auquel vous pourrez y participer si vous le souhaitez.

  • 07/01/2018 à 20:55, mitsou says:

    Les actions menées comme « octobre rose » montrent l’investissement de tous et toutes pour donner une part de nous-même aux personnes qui souffrent. Le tricot permet d’apporter de la douceur par la matière, j’ai vu mes petits enfants compter et recompter ces petits carrés pour le plaisir de plonger leurs mains dans cette matière, ils ont aussi envie de tricoter, !
    Les modèles de bonnets sont magnifiques . On voit que le tricot permet à des groupes de se réunir pour s’entraider et se retrouver avec plaisir.’

  • 07/01/2018 à 18:43, Mamounette says:

    Belle année solidaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *