21 août 2017 - Laissez vos commentaires

Bordeaux et sa Maison Rose…

illustration_maison_rose_anniversaire

De passage à Bordeaux, je suis allée découvrir cette « petite Maison Rose ». Ce n’est pas tout à fait « une maison » puisqu’elle est au second étage d’un petit immeuble cossu, dans un des jolis quartiers de Bordeaux., rue de Condé. Mais j’ai aimé. D’abord parce que sourires, écoute, disponibilité et même tendresse sont de rigueur. Ensuite le décor, simple et gai est accueillant. La discrétion est maître…Oui, j’ai aimé. L’idée est intéressante, pour accueillir les patientes suivant les lourdes thérapies contre le cancer, ou après. Se ressourcer en compagnie, recevoir les réponses aux mille questions qui  tracassent, trouver les palliatifs aux douleurs ou angoisses, être soi-même enfin…Un suivi, gratuit, pour les patients et même leurs proches!

Plusieurs activités sont proposées,  Yoga, Pilate, danse et autres activités physiques adaptées animées par des professionnels,  des ateliers d’écriture, d’art créatif. De la socio-coiffure, et tout ce qui concerne la coquetterie si nécessaire à un prompt rétablissement. De la musicothérapie, et je regrette ne pas avoir eu la possibilité de « curioser » et enfin tout autre mais néanmoins bien utile, des séances de coaching autour du retour à l’emploi, refaire son CV, se repérer dans les aides sociales…

C’est génial et on ne le dira pas assez! il est profondément regrettable de n’avoir cette « petite Maison Rose » qu’à Bordeaux. Mais il faut des fonds, of course, et ils manquent cruellement! Une critique toutefois, sans méchanceté aucune, avec Rose, aucun homme ne s’y aventure à quand donc une « Maison Bleue »?

intérieur maison rose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *