26 septembre 2018 - Laissez vos commentaires

Tricoter sur une péniche!

 

Comme je passe mon temps à le dire, »rien n’est un hasard », et cela devient même cliché! Lors d’une de nos animations chez « Joséphine » je rencontrais Florence…Assistante sociale au centre de l’Armée du Salut à Neuilly, Florence nous proposait de donner des animations tricot sur leur jolie péniche, l’idée nous a plu.

Ce bateau (500m2) accueille une cinquantaine de résidents, hommes et femmes, seuls ou en couples, pour une durée indéterminée. Des personnes isolées, sans ressources. Les anciennes cabines sont devenues des chambres équipées de douches et toilettes. Le reste du bateau se partage entre salle commune et d’activités, salle de repas, cuisine, laverie. Une terrasse en plein soleil, avec quelques plantations, des bancs en bois…et une vue sur la Défense!

Mais ce qui me frappait dans l’immédiat fut le SOURIRE. Tous ceux que je croisais venaient se présenter, curieux et amusés de cette initiative, certains savent tricoter, d’autres veulent apprendre. L’enthousiasme y étant nous commençons lundi après midi et bien entendu, je vous raconterai!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *