Bénéfices du tricot.

Le tricot, vecteur de sérénité

Les mouvements répétés et la concentration incitent à la relaxation, au calme, à la méditation et créent des liens. L’équipe du « fil et la Main » en est convaincue!

Si tricoter ensemble est le but premier de nos rencontres, les sujets des conversations déviennent rapidement: le parcours des uns, la douleur des autres, la solitude, les difficultés rencontrées avec les enfants, mais aussi les voyages et les recettes de cuisine!

Le tricot permet de s’ouvrir aux autres et peut devenir thérapeutique pour calmer un temps, les angoisses, la douleurs ou même l’appréhension d’un traitement lourd à venir. Le seul fait de se concentrer, de calculer, de défaire et refaire, de résoudre les problèmes ensemble, provoque le bonheur.

Le tricot est à la portée de tous, et se trimbale facilement. Le bien-être qu’il procure est immédiat. Il donne aussi le besoin de partager, de créer pour les personnes chéries, il provoque l’empathie en étant à l’écoute de l’autre.

Un enseignant en Université, curieux de comprendre le concept, concluait

 » Au fond, vous êtes un terrain créatif et neutre, personne ne cherche à être mieux que l’autre, il est  évident que cela ne puisse engendrer que sérénité… »

 

blog-main-fil-2