14 juin 2017 - 4 Comentaires

2 700 petits carrés!

IMG_4468

 

Ils viennent de tous les coins de France! Des oeuvres d’art bien souvent.

FullSizeRender

Des belles histoires, puisque des  enfants de patients apprennent à tricoter pour soutenir  papy ou mamy. Un exemple du petit Simon, en point mousse, sa grand-mère a brodé son nom ainsi que celui de sa grande soeur, Annabelle.

IMG_4467

Nous avons aussi trouvé une autre bénévole pour aider à l’assemblage, et soulager la première, qui ne s’attendait pas à un tel enthousiasme! Nous non plus d’ailleurs.

A ce train là, nous entourerons tout l’Institut Curie en Octobre et pas seulement les grilles extérieures!

Un conseil, ne tricotez plus en jersey, puisqu’il « tourne » et devient compliqué à assembler aux autres carrés. Si vous pouviez aussi, dissimuler les fils, nous gagnerions du temps.

 

IMG_4462

Merci à tous et à toutes pour votre participation. Il est difficile de répondre à tous vos commentaires bien sympathiques. Sachez toutefois, que de nombreux patients lors de leur traitement chimio, ou dans les salles d’attente, sont très heureux de tricoter. Le temps passe plus vite…

4 commentaires

  • 24/08/2017 à 12:22, LUCAIN DOMINIQUE says:

    Bonjour, je n’ai pris connaissance que récemment de cette opération, il n’y en aura pas beaucoup, mais nous faisons partie d’un groupe de « café-tricot et nous sommes toutes très sensibilisées à cette maladie qui ne semble pas hélas régresser, j’enverrai à l’adresse donnée dans les commentaires, à la boulangerie…respect et encouragement à « toutes nos sœurs » qui luttent, vous n’êtes pas seules, nous vous entourons de douceur rose pour vous témoigner notre soutien

    • 29/08/2017 à 06:46, le-fil-et-la-main says:

      Merci Dominique pour ce joli commentaire. Il sera publié pour être lu par toutes celles qui nous suivent et participent aussi à ce grand élan de solidarité.
      Véronique

  • 15/06/2017 à 19:04, brigitte says:

    en duo (une au tricot , l’autre au crochet) , nous sensibilisons le maximum de personnes (grâce à des groupes d’artisanat ou de gym) à ce projet , et nous avons déjà des retombées positives
    un envoi ne devrait plus tarder
    bonne soirée

    • 16/06/2017 à 09:04, le-fil-et-la-main says:

      On va arriver à ne plus les compter!
      Merci Brigitte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *