1 février 2018 - 2 Comentaires

2018 année solidaire!

LE SAVIEZ VOUS?

Et bien les cotisations pour l’année 2018 sont ouvertes!

Votre adhésion (ou votre don) nous permettraient de développer les activités de l’Association que ce soit dans les hôpitaux, les pénitenciers, les centres contre la maltraitance…Pour ce faire il nous faut non seulement une grande quantité de matériel, mais aussi une équipe en communication, avec le nécessaire comme des affiches, flyers, des animations cours de tricot par vidéos…Comme il nous faudra sous peu des traductions de modèles tricot en braille pour nos tricoteurs malvoyants.

 

Si l’année 2015/2016, fut une prise de contacts avec différents centres, des Associations diverses et variées et les animations tricot au Pénitencier de Fresnes, l’année  2017 restera mémorable. Mémorable par ses rencontres qui perdureront, que ce soit avec les différentes équipes avec qui nous  travaillions, que les patients que nous rencontrions lors de nos activités en « tricot-thérapie ».

L’Institut Curie, dans les salles d’attente et chimio pour préparer « Octobre Rose ». Un tel impact de solidarité que nous en restions cois, émus, bouleversés, attendris et surtout les bras ballants et le regard un peu perdu devant ces centaines de caisses…

SOUVENEZ-VOUS…

                             

 

Ce qu’il fallait surtout noter était l’enthousiasme des patients, prêts à apprendre à tricoter pour y mettre un peu de leur histoire. Les aides soignants, comme les médecins du département  y participaient avec autant d’application. 9 bénévoles à tour de rôle étaient présents que ce soit en chimio, comme en salle d’attente, puis ensuite 14… De grands moments!

Puis le résultat magnifique en plaids, doudous, sacs, qui furent offerts aux jeunes mamans défavorisées, la revue de l’association « Amis sans frontières » en parlait…

Nous avons aussi eu nous cours avec les ex-détenues.

Maintenant tout en souhaitant continuer dans les hôpitaux en cancérologie, nous nous sommes approchés vers des Associations dont la philosophie est commune à la nôtre. Une année SOLIDAIRE auprès des femmes en grande difficulté, qui ont aussi perdu l’estime d’elles mêmes.

2018 doit aussi être l’année de l’ouverture de notre ATELIER!

Vous comprenez donc à quel point votre soutien nous est tant nécessaire, que ce soit en renouvelant votre adhésion ou par vos dons. Un grand merci pour votre écoute et à bientôt pour vous informer de nos nouvelles aventures!

2 commentaires

  • 02/03/2018 à 09:37, Lenoir Elisabeth says:

    Je ne suis pas une grande experte en tricot mais je me Débrouille pas si mal donc votre association m intéresse en tant que Bénévole
    Pouvez vous m. En dire plus

    • 10/03/2018 à 18:14, le-fil-et-la-main says:

      Bonjour Elisabeth,
      Merci de nous envoyer un peu plus d’informations, (avez vous déjà été bénévole, si oui, le lieu et qu’elle était votre responsabilité, votre âge, adresse, et vos motivations)
      Adresse du siège: Le Fil et la Main, 253 Avenue Daumesnil, 75012 Paris.

      Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *