13 septembre 2017 - 6 Comentaires

L’Institut Curie envahie de petits carrés roses…

STOOOOOOOOOOP!!!!

20170911_173037

Ce que vous voyez là n’est qu’un échantillon! Il y en a partout de ces petites caisses remplies à raz bord, qui attendent d’être vidées. Sans parler aussi des nombreux bénévoles comme ceux de l’Association « Service et Amitié », ceux qui se retrouvent à l’extérieur, ainsi que l’équipe du Fil et la Main, qui le lundi et mardi toute la journée, en salle d’attente, avec l’aide des patients, assemblent (en rigolant bien) ces milliers de carrés roses.

 

Soyons francs, nous ne nous y attendions pas! Certes les nombreux commentaires sur nos réseaux et sur ceux de Curie, pouvaient nous mettre la puce à l’oreille, mais d’un TSUNAMI, non!

Il n’empêche, hier, dans cette salle d’attente, tout le monde riait. Les patients, qui, avant leur traitement, se joignaient à nous pour assembler.  Certains empilaient par couleurs, les autres cousaient « à la bonne » comme disent les italiens. Une quantité d’histoires de chacun entre les mains. Rien ne sera perdu, et si tous ne sont pas assemblés pour le jour J, ils le seront pour d’autres petits plaids ou grands carrés décoratifs que nous pourrions accrochés sur les murs des salles d’attente. C’est une idée d’un des bénévoles de « Service et Amitié » que je trouve judicieuse, pour son effet symbolique.

 

20170911_173057

6 commentaires

  • 20/09/2017 à 07:35, Maitrot dit :

    contente d’avoir participé un petit peu ! on a hate de voir le joli  » ruban  » rose final !! bon courage à celles et ceux qui assemblent !

    • 20/09/2017 à 08:31, le-fil-et-la-main dit :

      Vous allez être envahie de photos!!!

  • 20/09/2017 à 07:15, MOTSCH dit :

    Bonjour,

    Je pense qu’il est trop tard pour vous envoyer des carrés ? J’ai eu l’information très récemment. J’en ai réalisé très peu. Mais ce n’est pas perdu car il serviront pour décorer comme vous l’avez suggéré. Merci à toutes de sensibiliser la population. Pascale

    • 20/09/2017 à 08:30, le-fil-et-la-main dit :

      Merci Pascale!
      Rien n’est perdu! Avec ce que nous ne pourrons pas assembler à temps pour le 29, nous l’utiliserons pour des sacs et de jolis plaids dont vous verrez le résultat!

  • 13/09/2017 à 12:37, violine dit :

    dommage que je sois loin, je vous aurais aider….. lorsque l’on fait appelle à la générosité, il y a du monde et c’est tant mieux
    Bonne continuation à toute l’équipe
    violine

    • 13/09/2017 à 17:07, le-fil-et-la-main dit :

      Votre participation était déjà très touchante, et maintenant vous allez suivre pas à pas le final.
      Quoique…c’est loin d’être terminé car il y a beaucoup à faire avec ces petits carrés!
      Merci Violine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *