04/10/2020

Pour les faire sourire!

« Ne nous abandonnez pas, c’est tellement triste en ce moment »…

Je connais bien Curie pour m’y rendre régulièrement avec l’équipe de l’association, et n’arrête pas de répéter que c’est l’endroit le plus gai et humain que je connaisse.

Mais pas ce jour là.

Je restais bouleversée devant cette tristesse, il manquait ces rires auxquels nous sommes si habitués. D’autant que pour des raisons sanitaires, Curie, comme tant d’autres hôpitaux, ne peut recevoir les associations et limite les visites aux enfants à un membre de la famille!

C’est tragique.

Les bambins sont toujours entourés de merveilleuses éducatrices et maîtresses supers, sans omettre le staff, ce sont les parents qui nous attristent. Ils déambulent dans les couloirs, bouffés par l’angoisse, accrochés à leur portable, à attendre des heures, des jours…

Alors, puisque l’entrée n’est plus autorisée aux clowns et aux autres, pourquoi ne pas envoyer des messages et des dessins rigolos et tendres?

Pourquoi ne pas en parler à vos enfants, petits enfants, leurs copains et copines, les écoles, pour écrire et dessiner de belles choses aux mille couleurs à ces mamans et papas ainsi qu’au staff pour leur dire, que même sans les connaître, ils les admirent et pensent très fort à eux?

Une magnifique façon de décorer les murs de l’hôpital et de les faire sourire, je vous le garantie!

Merci d’envoyer vos oeuvres et mots tendres à:

Institut Curie – Pédiatrie – 8 Rue Louis Thuillier, 75005 Paris

Un commentaire

  • Avatar
    De Nadia Quentin, le 04/10/2020 à 18:37

    Je vais passer le message auprès de mes collègues au boulot ! On va faire un concours de dessins pour inonder les murs de Curie de princesses, d’arcs en ciel et de superwomen/supermen !