Votre soutien compte

Sans vous nous ne pouvons rien faire !

Une participation même infime, sera toujours la bienvenue pour développer nos projets, financer les cours prochainement en atelier, les fournitures…

Nos animations tricot-thérapie continuent pour la troisième année en pédiatrie à l’Institut Curie. Les jeunes mamans, bien souvent accompagnées de leur enfant participent aux animations du jeudi et vendredi. Deux fois par an nous préparons un thème, comme les dernières décorations de Noël. Tous s’y sont mis, le staff médical, les parents, les enfants, les bénévoles et les anonymes éloignés!

Une après midi par semaine nous retrouvons l’Association « Joséphine » pour tricoter auprès des femmes en grande précarité psychologique et financière.

Depuis Octobre 2018  nous tricotons avec les résidents du centre d’accueil de l’Armée du Salut, sur une péniche, à Neuilly!

Nous continuons nos rencontres tricot sur la terrasse d’un café, avec les ex-détenues, dans le but de les aider à se réinsérer dans la vie active.

Enfin, et non des moindres, nous ouvrirons en Avril 2019, un atelier, que nous louons à la Mairie de Paris, qui partage notre philosophie et nous propose un beau local de 60 m2 dans le 20°arrondissement à Paris. Un lieu de rencontres pour tous ceux que nous croisons depuis quelques années. Des patients en traitement, des ex-détenues, des personnes isolées, des seniors, des étudiants qui n’ont pour but que de renouer des liens, apprendre le métier du fil, retrouver un peu de sérénité et de dignité. Ainsi que tous les passionnés de cet art séculaire, bien entendu!

Pour participer aux rencontres tricot/crochet, aux cours et autres événements, il faut une adhésion annuelle.  Le coût annuel pour une personne « défavorisée » est de 490€, entre adhésion, cours, fournitures. Celui d’un étudiant en stylisme maille, 750€. Voilà pourquoi nous faisons appel à votre générosité!

Les cours et rencontres, seront tenus par des bénévoles, doués en tricot/crochet, et stylistes en maille, déjà enseignants dans de grandes écoles de stylisme. L’atelier sera ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h30.

Un grand mouvement solidaire, pour une communauté riche en diversité.


J’adhère

Adhérer au projet le Fil et la main, c’est le soutenir personnellement en son nom. C’est apporter son conseil, l’accompagner, le défendre et l’encourager.
Adhérer, c’est recevoir régulièrement les nouvelles et partager les belles histoires profondément humaines que nous découvrirons ensemble. C’est appartenir à une équipe, qui ne peut grandir qu’avec vous.
Devenir adhérent


Je donne

Un don, petit ou grand, nous permettra d’atteindre notre premier objectif, l’ouverture d’une boutique/atelier dans le 11° à Paris.   Un don peut rester dans l’anonymat mais il n’en est pas moins un bien précieux, et nous vous en serions profondément reconnaissants.
Faire un don

blog-generations-2

Bénévolat

Votre participation à nos actions ne peut que nous aider à les développer.  Notre premier objectif est l’enseignement dans notre boutique/atelier. En plus des 3 enseignants, nous aurons besoin d’un accompagnement pour suivre nos élèves en conseils et pratique. Selon le cas de chacun, le suivi demande une attention particulière. Nous sommes ouverts à vos propositions, il suffit de nous contacter via le formulaire à votre disposition.

Votre nom (requis)

Votre email (requis)

Votre message

soutien-2

Partenariat

Mettre en commun nos idées, nos efforts, pour réaliser un grand projet dans lequel chacun y trouvera son intérêt. Un partenariat ne pourra que satisfaire les attentes de chacun, renforcer ses statuts, surtout lorsqu’il s’agit d’actes solidaires, dont l’objectif est d’améliorer la vie des défavorisés.

Votre nom (requis)

Votre email (requis)

Votre message