11/12/2022

Poupées et contes…

L’Association ‘Les Enfants de Curie » nous invitait samedi à la Mairie du V° arrondissement. Un événement important pour nous rappeler que quelques centaines de mètres plus loin, des parents accompagnent pendant de longs mois, leur enfant atteint d’un cancer.

Par ce bel après-midi, ils furent nombreux accompagnés de leurs enfants, pour écouter, émerveillés, les mésaventures des animaux de ferme, de l’ours et bien entendu du loup. Les observations enfantines fusaient, provoquant l’éclat de rire générale, et les clowns en rajoutaient…

Nos clowns mimant les contes.

Quelques petits patients étaient là, ravis de sortir de l’hôpital avec leurs frères et soeurs qui ne peuvent venir les voir lors de leur hospitalisation. Les poupées créées par notre bénévole, Anne-Marie, firent briller les yeux des petits comme des grands.

L’Association « Les Enfants de Curie » depuis 1985 gère tout ce petit monde quotidiennement. Des aides financières aux familles, son soutien et son écoute auprès des parents, elle finance aussi des activités pour les enfants (atelier d’écriture, musiciens, clowns, conteuses…), trouve des bénévoles pour les weekends et les vacances, prépare la fête de Noël, et les grands goûters, gère la Maison des Parents…

L’Association recherche des bénévoles, et mieux encore, ils n’ont pas besoin de pratiquer le tricot!

Vous aimez les enfants, vous aimerez alors ce lieu profondément humain et gai. N’hésitez pas à les contacter.

Tél : 01 44 32 42 89 – Email : lesenfantsdecurie@gmail.com www.lesenfantsdecurie.fr

2 commentaires

  • Avatar
    De Joelle leliepvre, le 11/12/2022 à 19:54

    Magnifiques les poupées,
    bravo !
    🥰🥰🥰Joëlle

  • Avatar
    De Le Sommer sylvie, le 11/12/2022 à 19:20

    je suis profondément heureuse de pouvoir répandre des rayons de soleil avec des petits goûters pour tous ces enfants et leurs parents